Politique de Remboursement et de Retour

1. Introduction

Chez Pelbie.be, nous nous engageons à offrir des produits de qualité. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, nous avons mis en place une politique de retour et de remboursement pour vous assister.

2. Droit de Rétractation

Conformément à la législation belge, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à l’exception des frais de retour.

3. Exceptions au Droit de Rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux :

  • Produits périssables ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • Produits descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
  • Produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

4. Procédure de Retour

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision par une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) à l’adresse suivante : Pelbie Avenue de la Reine 37 1030 Bruxelles, contact@pelbie.be, 02 315 02 95

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

5. Conditions de Retour

Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu, non utilisé, et dans son emballage d’origine. Vous devrez également fournir le reçu ou la preuve d’achat.

6. Frais de Retour

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de notre part.

7. Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous informerons de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre méthode originale de paiement dans un délai de 7 jours.

8. Produits Défectueux ou Erronés

En cas de réception d’un produit défectueux ou erroné, veuillez nous contacter immédiatement à contact@pelbie.be en fournissant les détails du produit et du défaut. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour le retour du produit et son remplacement ou remboursement.

9. Articles Soldés

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles soldés ne sont pas remboursables.

10. Échanges

Nous remplaçons uniquement les articles s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d’échanger un article contre le même, envoyez-nous un e-mail à contact@pelbie.be et envoyez votre article à : Dokter Carlierlaan 30
9320 Aalst – Belgique

11. Contact

Pour toute question concernant notre politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter à :Pelbie.be Avenue de la Reine 37 1030 Bruxelles, Dokter Carlierlaan 30
9320 Aalst – Belgique